​> ACCÉDER AU SITE DE L'ANAH





Pour celles et ceux qui ne connaissent pas  l'Anah :

Et bien l'Anah, c'est l'agence nationale de l'habitat. Elle attribue des subventions pour réhabiliter ou améliorer les logements anciens du secteur privé ( travaux d'économie d'énergie inclus) pour les logements achevé depuis au moins 15 ans - ​(sécurité, confort, isolation acoustique, salubrité, équipement, accessibilité et adaptation aux personnes handicapées,économie d'énergie.

Cette aide peut bénéficier à 3 types de propriétaires :

Aux propriétaires occupants, aux bailleurs ou aux copropriétés, mais sous certaines conditions.

Souvenez-vous que l'obtention d'une aide financière n'est pas un droit. 

Pour bénéficier d’une subvention, il faut remplir certains critères. Ces critères sont liés à la personne, mais également au bien. Dans le premier cas, le niveau des revenus est déterminant pour le montant des aides. A savoir que les aides de l'Anah sont majoritairement accordées aux personnes aux ressources modestes. 

Les travaux doivent être réalisés nécessairement par des professionnels et le logement doit être occupé à titre de résidence principale par son propriétaire pendant 6 ans, ou par le locataire pendant 9 ans après les travaux.

Concrètement, ces subventions peuvent atteindre 50% du montant des travaux. 

Pour les travaux dit "lourd", le montant de la subvention est de 50 % du coût des travaux retenu dans la limite de 50.000 € HT.

Le montant de la subvention varie pour les travaux d'amélioration de l'habitat, selon de montant des ressources du propriétaire, elle varie de 20 % à 50 % du coût des travaux retenu dans la limite de 20.000 € HT.

Vous trouverez le détail des subventions, les nombreux travaux concernés et les conditions requises sur le site de l'anah, en suivant ce lien        >> www.anah.fr





Retour vers > Aides et subventions



travaux de renovation à Paris